© 2018 Note Parfumee 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
Suivez l'aventure Trouver Mon Parfum by Note Parfumee

Fête des mères, mettez-les au parfum !

May 25, 2018

A l’occasion de la fête des mères, Note Parfumée lance son nouveau site mobile www.trouvermonparfum.com, qui permet, en ligne, de découvrir son parfum idéal, au travers d’un test de personnalité visuel. Ce diagnostic scientifique, à réaliser pour soi-même ou pour un proche lors

 

qu’on cherche à offrir un cadeau personnalisé, est rendu possible grâce à l’élaboration d’un algorithme propriétaire, ayant pris en compte l’ensemble de l’univers des parfums disponibles sur le marché pour le croiser avec la personnalité de l’individu concerné.

 

Qui ne s’est jamais vu offrir dans sa vie un parfum dont l’odeur ne lui convenait pas ou qui ne lui ressemblait pas ? Le problème ne vient pas du parfum. Chacun, par sa personnalité et son histoire, dispose d’une palette sensorielle unique et donc d’une combinaison aromatique préférentielle qui lui est propre. Pour choisir le bon parfum, il ne faut plus être uniquement attiré par les marques mais trouver à travers la multitude de parfums existants, celui qui nous convient.

 

Cet algorithme, Trouver Mon Parfum, se retrouve également dans des réseaux physiques de parfumerie, permettant aux clients de faire des tests cette fois olfactifs en boutique avec les parfums mis à disposition pour déterminer celui qui leur convient. Après l’installation de bornes digitales et olfactives dans de grandes parfumeries à Paris, le réseau de Parfumeries - Instituts de beauté Beauty Success et les boutiques pilotes de Passion Beauté bénéficient dorénavant de cet outil de recommandation personnalisé de parfum. L’outil sera également disponible dans la parfumerie de l’aéroport de Genève après l’été.

 

« Au sein de l’orgue à parfum, chacun peut trouver sa mélodie grâce à notre diagnostic scientifique. Ainsi le particulier doit être moins guidé par la marque d’un parfum et davantage par sa personnalité olfactive. Dis-moi qui tu es, je te dirai quel parfum porter », déclare Caroline Ardelet, co-fondatrice de Note Parfumée. « Si vous souhaitez faire plaisir à votre mère, connectez-vous à notre site mobile www.trouvermonparfum.com

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload