© 2018 Note Parfumee 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
Suivez l'aventure Trouver Mon Parfum by Note Parfumee

Instagram est la plateforme de communication des jeunes marques indépendantes.

April 13, 2018

Citons la marque de parfums Made in Pigalle, ou encore la toute jeune et prometteuse @noteparfumee qui propose un algorithme de recommandation de parfums en magasin et online.

 

Le réseau s’inscrit naturellement dans la stratégie de communication des jeunes marques indépendantes, qui bousculent les codes de discours et d'images, présentant des aspérités, des off, des nouvelles beautés parfois...  Cela crée un fossé avec les marques institutionnelles qui osent moins assumer leurs différences. Car Instagram demande d'aller bien au-delà du produit, de le transcender, de mettre en scène sa culture de marque quotidiennement, agilement, et de créer une intimité avec son follower/consommateur.

 

Instagram annonçait en septembre 2017 qu’il comptait près de 2 millions d’annonceurs actifs mensuels, mais surtout que 80 % des utilisateurs d’Instagram suivaient des marques. En France, selon une étude Facebook et Instagram, les amateurs de beauté regardent Instagram 21 fois par jour et suivent quatre fois plus de comptes que la moyenne, des chiffres qui soulignent l’opportunité qu’incarne Instagram pour les jeunes marques qui veulent se faire connaître.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload