DEUX
expertes

Note Parfumée c'est l'association de deux expertes du marketing:

Charlotte Taupin - consultante marketing & Caroline Ardelet - chercheuse universitaire.

CENTRE
de recherche

Nous sommes un centre de recherche appliqué, fruit de la collaboration entre les laboratoires de recherche universitaire et les instituts d'études.

APPROCHE
unique

Nous associons nos compétences pour vous proposer une approche unique et capable de répondre à l'ensemble de vos questions liées au marketing sensoriel.

L'équipe 

Capture d’écran 2017-07-27 à 10.33.00.pn

Charlotte Taupin

  • Grey LinkedIn Icon

Co-fondatrice

Experte innovation

market research

Capture d’écran 2017-07-27 à 10.33.21.pn

Caroline Ardelet

  • Grey LinkedIn Icon

Co-fondatrice

Chercheur associée

Sensory marketing

Capture d’écran 2019-01-14 à 16.49.55_ed

Léna Maisterrena

  • Grey LinkedIn Icon

Chargée de communication

Design thinking

Charlotte Taupin

More about

Diplômée de l'ICN (Institut commercial de Nancy) et d'une licence MASS (Mathématiques appliquées et sciences sociales) obtenue à l'université Paris VII, Charlotte est consultante marketing depuis plus de 15 ans.

 

Experte des études marketing consommateurs, elle a commencé sa carrière chez GfK sur l'étude des produits vendus en magasins, puis elle s'est intéressée au comportement du consommateur en se spécialisant chez IPSOS marketing sur les études liées à l'innovation des produits de grande consommation (test d'idées, de concepts, et de potentiel) grâce à des approches quali-quanti.

 

Soucieuse de faire évoluer les méthodologies et proposer à ses clients des approches en phase avec un environnement en constante évolution, elle étudie depuis plus de 5 ans les comportements des consommateurs sur les réseaux sociaux; et notamment les jeunes. 

 

Elle a mis au point une approche unique pour interroger efficacement ces cibles volatiles et a lancé le 1er panel de consommateurs sur Facebook!

CAroline

 ardelet

More about

Diplômée de Néoma (Sup de Co Reims) et d'une thèse à l'Université Paris Dauphine sur l'utilisation des parfums en marketing, Caroline est enseignant chercheur à University of Westminster à Londres et chercheuse au Laboratoire Ceros, unité CNRS de l'Université Paris Ouest Nanterre. Elle est également associée au programme de recherche Marketing Sensory Lab de l'Université Ann Arbor au Michigan (USA).

 

Depuis 10 ans, ses activités de recherche portent sur le rôle de la sensorialité dans les comportements de consommation. 

 

Elle publie dans des revues scientifiques internationales (International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Research) et françaises (Recherche et Applications en marketing), et contribue à augmenter l'impact des recherches scientifiques auprès d'un grand public en participant à des reportages TV, radio et presse grand public.

 

Avant d'entamer une carrière universitaire, elle a travaillé pendant 6 ans pour les maisons de couture Givenchy (LVMH) et Jean Paul Gaultier. Elle était en charge de la création et du lancement des nouveaux parfums.

Caroline est membre permanent de Note Parfumée depuis sa création.